Un des évènements de l'histoire de l'OL en coupe de France, le tirage au sort pour savoir qui de Lyon ou Angouleme jouera la finale de la coupe de France 1967 apres 3 matchs nuls.C'est dans le sous-sol du stade vélodrome de Marseille qu'a lieu ce tirage. La pièce de 5 Frs lancée par Mr Vigliani retombe coté pile, choisi par Fleury Di Nallo, l'OL est en finale.

 21 décembre 2000, le dernier derby du siècle à Gerland, Les 2 équipes sont à égalité, on joue la 90e minute et Tophe Delmotte marque de la tête et délivre tout un stade.Il va exploser de joie en martelant des 2 poings la pelouse de Gerland, fabuleux moment.

 C'est au glacier "Le café neuf" qu'eurent lieu en aout 1950 les réunions qui décidèrent de la création de l'Olympique Lyonnais.

Au centre le premier président de l'OL, Armand Groslevin et à gauche son premier entraineur Oscar Heisserer

2006-2007 : 4 joueurs ont gagné les 6 premiers titres de l'OL, Sidney Govou, Juninho, Claudio Caçapa et Greg Coupet.

14 janvier 1959 : 1er match de coupe d'europe à Gerland, André Lerond capitaine lyonnais echange le fanion avec le capitaine de l'Inter de Milan

5 mai 2001, le trophée que les lyonnais attendaient depuis 28 ans, ils vont l'obtenir avec la coupe de la ligue.Il y avait 40 000 gones au stade de France, ci-dessous ma place que j'ai conservé.

Et c'est un lendemain de fête au balcon de l'hotel de ville

Une envolée de Yves Chauveau lors d'un derby.

On les surnommait les 3 lutins de l'OL, Lacombe-Di Nallo-Chiesa, à eux trois ils ont marqué plus de 500 buts en compétition officielle pour Lyon.

Edouard Rochet, gynécologue lyonnais et président de l'OL de 1965 à 1977.

4 mai 2002 ! journée historique pour l'OL qui remporte son 1er titre de champion de France avec Jacques Santini comme entraineur et Greg Coupet comme gardien.Et oui désormais les stéphanois doivent venir à Lyon pour etre sacrés champions de France.

La "une" du "Progrès" le lendemain de ce 1er titre.On doit etre nombreux à l'avoir précieusement conservé dans nos armoires.

Camille Ninel, emblématique joueur des premières années de l'OL (il sera au club de 1950 à 1961) frappe au but lors d'un derby à Gerland.

Ils ont participé à la remontée en D1 en 1989, de gauche à droite : Bouafia, N'Gotty, Kabongo, Lemasson, Zago, Garde et Knapp. 

Djilla Diarra dirige un Haka mémorable au Parc des Princes apres l'obtention du 5e titre.

André Guy et Fleury Di Nallo s'échauffent dans les couloirs de Gerland avant un match de coupe d'europe (Lyon-Hambourg en 1968)

Jérome Seydoux, le patron de Pathé, l'homme qui a fait venir Sonny Anderson à Lyon.On ne pouvait pas imaginer lors de cette poignée de main tout ce que le brésilien allait apporter à l'OL.

5 mai 1964, l'OL vient de se faire éliminer en demi-finale de coupe d'europe des vainqueurs de coupe face au Sporting du Portugal, la fatigue et la détresse se lisent sur le visage de Jean Djorkaeff.

Scènes de joie, l'OL vient de remporter sa 2ème coupe de France en 1967, en battant Sochaux en finale.

André Lerond capitaine de l'OL aux cotés de Julien Darui un des plus éphémères entraineurs de l'histoire de l'OL

Paul Le Guen, vainqueur de 3 titres de champion de France à la tete de l'OL, vient d'annoncer officiellement son intention de quitter le club

L'une des figures de l'histoire de l'OL, Jeannot Baeza. 

Poignée de main entre deux capitaines lors d'un derby, Raymond Domenech qui sera le coach de la remontée en 1989 et le futur selectionneur de l'EDF et JM Larqué. 

A 20 ans, le futur "petit prince de Gerland", Fleury Di Nallo qui deviendra le meilleur buteur de l'histoire de l'OL.

 Un ailier gauche magique, Angel Rambert.

Arrivé à l'OL apres le visionnage d'une cassette, Juninho Pernambucano (lalalalala...) deviendra, entre autres, le maitre des coup-francs pour lequels il s'entraine assidument. 

 La licence de celui que je considère comme le meilleur joueur de l'histoire de l'OL (mais ce n'est qu'un avis personnel)

"Je connais un jeune industriel...", la phrase de Tapie en 1987 est devenue célèbre.Jean-Michel Aulas président du club lyonnais depuis 1987 a porté son club sur le toit du football français. 




Créer un site
Créer un site